Assassin’s Creed Odyssey sort sa lame secrète avec les Contes Perdus de la Grèce.

Le Jeudi 08 Novembre 2018

Le dernier né de la série si chère à Ubisoft revient avec du contenu gratuit qui va s’échelonner dans le temps avec 7 chapitres scénaristiques qui s’ajoutent à la trame principale déjà conséquente d’Assassin’s Creed Odyssey. Si on peut ajouter à cela les trois épisodes à venir dans le Season Pass dans les prochaines semaines, Nul doute que les aficionados de la série auront de quoi s’occuper pendant de longues sessions de jeu ! Ubisoft Québec n’est pas avare cette année.

Et si nous profitions de cette bonne nouvelle venant du pays du castor pour revenir sur une licence qui a accompagné les joueurs depuis plus d’une décennie ? Ne nous privons pas alors. Depuis les premières aventures d’Altaïr en 2007 jusqu’au tribulations de Kassandra ou d’Alexios cette année, les affrontements entre les Templiers et les Assassins ont fait les beaux jours d’Ubisoft.

Si on peut clairement faire l’économie du premier épisode de la saga en cas de découverte de la licence, Assassin’s Creed II nous a permis de découvrir l’histoire d’Ezio Auditore da Firenze. Notez que c’est le seul protagoniste de la série qui a le droit à un développement plus que conséquent puisque sa vie sera l’élément central de trois épisodes successifs : Assassin’s Creed II donc, mais aussi Assassin’s Creed Brotherhood et Assassin’s Creed Revelations.

Assassin’s Creed III nous permet de suivre les aventures de Connor qui nous plonge dans la Révolution Américaine. Il profitera de ses aventures pour explorer Boston ou encore New-York ainsi que usa frontière sauvage où la chasse sera de mise. C’est le début des épisodes monolithiques de la saga.

Assassin’s Creed IV Black Flag avec son cadre enchanteur constitué par la mer des Caraïbes  est aussi considéré comme un tournant dans l’évolution technique de la licence puisque c’est l’opus qui débarque à la fois sur les consoles de septième et huitième génération. Assassin’s Creed Rogue sera son pendant sur Xbox 360 et PS3 sans pour autant marquer les mémoires.

Assassin’s Creed Unity marque l’entrée de plain-pied dans la génération actuelle pour Ubisoft et sans tergiverser cette fois. Le joueur contrôle Arno Dorian alors que l’action se déroule pendant la Révolution française et le principal attrait de ce jeu en dehors de son scénario consiste à pouvoir effectuer les missions du scénario à plusieurs, ce qui s’avérera plutôt plaisant au final.

Assassin’s Creed Syndicate est le dernier opus de la série avant une pause salutaire pour Ubisoft. C’est l’époque victorienne qui est dépeinte dans ce jeu et le monde ouvert teinté d’éléments RPG permet au joueur de contrôler les jumeaux Evie et Jacob Frye. L’aboutissement de la formule se fait clairement sentir et l’ambiance est excellente.

Après une pause de deux ans, Assassin’s Creed Orgins nous propose, comme son nom l’indique d’explorer l’origine de la confrérie des assassins, et Bayek est contrôlé par le joueur dans une histoire aussi sanglante que légitime. Pour le retour de la saga, le niveau technique a pris un niveau de plus et on apprécie de découvrir l’Égypte sous son meilleur jour.

Enfin, Assassin’s Creed Odyssey nous propulse dans la Grèce Antique où selon votre choix en début de partie, vous incarnerez soit Kassandra ou Alexios et vous devrez affronter votre frère ou votre soeur tout en essayant de découvrir vos véritables origines et vous tenir au milieu d’une guerre qui vous concerne bien plus que vous le pensez.

Après ce survol des jeux canoniques de la saga, il est certain que vous aurez envie d’y jouer ou d’y rejouer selon votre expérience dans l’Histoire ! Retrouvez sur gamecash.fr les jeux les plus importants de cette fresque iconiques : Assassin’s Creed, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed III, Assassin’s Creed IV: Black Flag ou encore Assassin’s Creed Origins. Voilà qui devrait satisfaire vous envies d’aventures épiques !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus