Capcom Home Arcade annoncé !

Le Jeudi 18 Avril 2019

Cette semaine a commencé mystérieusement avec une courte vidéo qui laissait croire qu’une annonce arrivait. L’entreprise avait rapidement confirmé que l’on en saurait vite plus et c’est ce qui s’est produit. Mais avant d’entrer dans les détails, commençons par la petite vidéo en question : 

Ainsi donc, 24h plus tard, Capcom a donné de quoi faire rêver les amateurs de jeux rétro en dévoilant le Capcom Home Arcade. Le principe de ce stick arcade est simple, vous achetez la bête et vous aurez 16 jeux préchargés d’avance pour retrouver les sensations de l’arcade chez vous. La stick est plug and play ce qui lui permet d’être branché sur n’importe quel écran et un port USB pour une alimentation autonome. De plus, une carte WI-FI est embarquée pour vous permettre de vous connecter à internet pour accéder aux classements en ligne des jeux. 

Pour ne pas vous faire languir plus longtemps, voici les jeux disponibles au moment de l’achat :

1944 : The Loop Master

Alien VS Predator

Armored Warriors

Capcom Sports Club

Captain Commando

Cyberbots Fullmetal Madness

Darkstalkers: The Night Warriors

Eco Fighters

Final Fight

Ghouls’n Ghosts

Gigawing

Mega Man: The Power Battle

Progear

Street Fighter II’: Hyper Fighting

Strider

Super Puzzle Fighter II Turbo

Capcom 1944

Si la plupart de ces titres sont dédiés à l’arcade et que les acquéreurs du stick en question auront une expérience de haute volée grâce aux joysticks Sanwa JLF-TP-8YT et touches OBSF, on ne va pas se mentir, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. D’autant que vous pouvez retrouver sur gamecash.fr des copies de Final Fight,Ghouls’n Ghosts, Street Fighter II: Turbo, qui est la version console de la version arcade mentionnée ci-dessus. Strider et Darkstalkers sont disponibles à des prix raisonnables. 

Street-fighter

Après ces quelques considérations assez pragmatiques, il est évident que les collectionneurs sauront certainement trouver une place de choix pour ce nouvel objet célébrant les réussites de Capcom. Si la démarche mercantile est relativement évidente, il faut cependant noter que le prix de vente n’est pas excessif puisqu’il correspond à un tarif de base pour un stick arcade moderne avec des composants de haute qualité. 

eco-fighter-arcade

Si la stratégie de communication était simple et efficace, c’est surtout une excellente manière de ramener sur le devant de la scène les titres qui ont forgé le passé glorieux de Capcom. Et chez Gamecash, on se doute bien que les plus anciens d’entre vous sont nostalgiques des plus grandes heures de l’arcade, où chaque partie était un voyage volontaire pour se dépasser et atteindre le score absolu. Même si les bornes existent toujours, ces sentiments d’accomplissement de soi face aux jeux existe-il encore ? La question reste entière…

Nous profitons de cet article pour vous confirmer que Miami Street (dont on vous avait déjà parlé) est bel et bien devenu à Forza Street cette semaine. Les amateurs de jeu de course seront contents d’apprendre l’arrivée de ce jeu sur PC et gratuit de surcroît, avant une future sortie sur iOS et Android dans quelques temps.

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus