Just Cause 4 : Rico fait face à sa rivale !

Le Jeudi 27 Septembre 2018

Le nouveau titre d’Avalanche Studios sortira le 4 décembre 2018 et le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication autour de ce titre est explosive ! Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le trailer qui vient de sortir, tout en images spectaculaires. Rico Rodriguez reprend du service pur sauver une nouvelle nation, mais cette fois-ci une adversaire de taille va contrarier ses plans. Avant de passer à la suite, profitez de ces deux minutes ébouriffantes :

Notre cher loup solitaire, qui semble être le seul être capable de régler des situations plus que tendues, se retrouve face à Gabriela Morales qui dirige l’organisation de la Main Noire et semble bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par un étranger venu sauver la population. La demoiselle est à la tête d’une armée puissante dont les ressources ne semblent pas avoir de limites. Rico va donc devoir composer avec ce rapport de force écrasant pour parvenir à ses fins. Notre agent plein de folie va devoir constituer lui aussi sa propre force de frappe et d’après la vidéo que vous venez de voir, il a l’air d’apprécier le fait d’être aux commandes de sa propre armée !

Pour ce quatrième opus, de l’action et des explosions sont évidemment au programme, puisque c’est clairement l’ADN de la licence depuis ces débuts en 2006. Sauf que cette fois-ci, en plus du grappin, des véhicules en tous genres et des gadgets prêts à aider notre James Bond décontracté, les éléments vont être de la partie. Il va falloir notamment gérer des tornades pendant la progression du joueur et on peut faire confiance aux développeurs du jeu pour que ce soit pas toujours une partie de plaisir !

Si jusqu’à la parution de Just Cause 3, un scénario existait mais servait surtout de prétexte à un défouloir géant en monde ouvert, il semblerait que cet fois-ci l’histoire soit un peu plus poussée et que même si le feu ravagera les environnements encore une fois, rien ne sera épargné à notre héros du jour. L’hostilité est de mise et il faudra qu’il ne se ménage pas le moins du monde pour s’en sortir.

Si Just Cause n’avait pas fait grand bruit à sa sortie, c’est à partir de Just Cause 2, sorti en 2010 que la formule a vraiment fini par convaincre et qu’Avalanche Studios a fini par se faire une place au soleil des jeux d’action en monde ouvert. Just Cause 3, sorti en 2015 a pu confirmer cet état de fait en proposant une carte gigantesque fourmillant d’activités même si la progression du joueur en pâtissait, notamment à cause d’un certain manque de linéarité global. On peut raisonnablement espérer que Just Cause 4 va corriger le tir et nous offrir une expérience de jeu complète et immersive. Une sorte d’aboutissement de la recette en ce qui concerne le défouloir géant à base de flingues et de pyrotechnie à tout va.

Dans tous les cas, on a hâte de mettre la main sur ce nouveau jeu promis à un bel avenir à la fin de l’année. En attendant de pouvoir sauver encore une fois une nation de l’oppression, vous pouvez retrouver sur gamecash.fr tous les jeux de la franchise Just Cause : Just Cause, Just Cause 2, Just Cause Collection, et enfin Just Cause 3. Rico Rodriguez est de retour et ça devrait réchauffer vos longues soirées d’hiver !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus