La récap’ de la Paris Games Week c’est maintenant !

Le Jeudi 07 Novembre 2019

S’il y a bien un événement européen à ne pas rater en fin d’année pour tous les amateurs de jeu vidéo, c’est la Paris Games Week. Organisé de main de maître depuis 10 ans maintenant, le rendez-vous parisien est devenu un événement incontournable pour toute l’industrie. Plus de 300 000 visiteurs se sont déplacés pour vivre leur passion vidéoludique ! Et pour ceux qui n’ont pas pu y assister, voici les temps forts que la rédaction de Gamecash a retenu pour vous !

 

 

Death Stranding sort du bois et promet bien des choses. 

 

Death Stranding est probablement une des sorties les plus attendues de l’année puisqu’elle signe le retour tant attendu d’Hideo Kojima sur le devant de la scène internationale après le feuilleton rocambolesque de sa sortie du giron de Konami. L’homme créatif a démarré le Death Stranding World Tour à Paris et on peut se douter que la PGW n’était pas étrangère à cela. De là à parler d’une nouvelle oeuvre vidéoludique, il n’y a qu’un pas qu’on pourrait bien franchir…

 

 

Star Wars Jedi: Fallen Order, un futur hit en devenir ? 

 

La licence Star Wars a connu des fortunes diverses ces dernières années. Que ce soit Star Wars: The Old Republic sorti en 2011 au plus récemment Star Wars Battlefront ou encore Star Wars Battlefront 2 qui ont divisé la foule plus que de raison pour EA fait que la copie semble avoir été revue et qu’un véritable jeu solo s’apprête à nous ravir les yeux et les oreilles. En plus de découvrir le trailer diffusé pendant la PGW, nous allons vous mettre l’eau à la bouche avec le pitch de ce jeu : Vous incarnerez le Jedi Cal Kestis, qui va devoir fuir la terrible traque de l'Empire suite à l'ordre 66. Il est certain que le retour d’un jeu solo pour la licence de pop culture la plus célèbre de la galaxie, ça vend du rêve vous ne trouvez pas ?

 

 

Les studios français étaient très présents, mais bien d’autres également. 

 

On peut citer Ubisoft avec Watch Dogs Legion et le malheureux Ghost Recon Breakpiont, Roller Champions et Just Dance 2020 ou encore Focus Home Interactive. Mais ils n’ont pas été les seuls puisque Square Enix a frappé fort avec Final Fantasy VII Remake en version jouable sur le salon qui a certainement autant plu que son prédécesseur sinon plus encore. Dans le domaine de l’événementiel intéressant, nous avons relevé 2K avec WWE 2K20 qui était jouable lui aussi avec la présence des commentateurs officiels français Philippe Chéreau et Christophe Agius... et avec la superstar Naomi !

 

 

Pour les amateurs de course, une belle installation était de mise !

 

Pour illustrer la disponibilité du dernier DLC en date de Forza Horizon 4, Lego Champions, le stand Xbox s’est fendu d’une McLaren Senna construite en Lego… A taille réelle ! Même si ledit DLC est sorti depuis un petit moment, on peut souligner la volonté de Microsoft d’imposer son style alors que la prochaine génération de consoles arrive à grands pas. Et comme le déclare Ina Gelbert, nouvelle directrice de Xbox France, « Ce qu’on met dans la Scarlett, c’est le meilleur de la technologie ». Voilà qui promet de belles choses pour les prochaines années. 

 

Voilà ce qui a retenu notre attention pendant le salon et on peut vous dire qu’on a essayé de se limiter à l’essentiel. La Paris Games Week est un salon qui prend de l’ampleur chaque année et son ambition de devenir un événement de premier plan tout comme l’E3 ou la Gamescom est d’ores et déjà gagnée. 

 

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus