Nos attentes et nos prédictions avant l’E3.

Le Vendredi 07 Juin 2019

Même si l’effervescence a déjà pris Los Angeles d’assaut, le Pokémon Direct et quelques petites choses ayant déjà eu lieu, nous allons profiter de ce petit répit avant le moment central de l’E3 2019, à savoir les conférences des constructeurs historiques de consoles et des gros éditeurs de notre médium. 

e3-logo-2019-losangeles

Sony, le grand absent de cet E3. 

Nous avions détaillé l’absence de Sony de l’E3 dans notre dossier sur la prochaine génération de consoles et il était clair que la stratégie de Sony se dirigeait vers d’autres événements mais surtout que l’entreprise japonaise cherche à concentrer toute son énergie vers la sortie de la PS5 et du PSVR 2 qui va potentiellement l’accompagner. Si l’annonce officielle tarde quelque peu, les rumeurs se font de plus en plus précises et il est clair que l’absence potentielle de chargement pendant vos futures parties et l’architecture supposée de la machine a de quoi nous faire rêver. Ce retrait de la grand-messe vidéoludique annonce probablement une sortie en force au cours des prochains mois. Mais du coup pas de nouvelles potentielles de The Last of Us Part II… On se consolera en rejouant au premier opus du coup.

E3-los-angeles-microsoft

Microsoft aurait-il le champ libre pour voler le show ?

Ce n’est un secret pour personne, Microsoft et Sony sont les deux entités qui se battent pour obtenir une suprématie dans le monde du jeu vidéo, Nintendo traçant sa route de son côté, assez brillamment par ailleurs. On pourrait peut-être voir l’annonce des nouvelles Switch lors de l’E3 ? Qui sait ? La firme de Redmond pourrait profiter de l’absence de son adversaire direct pour montrer les muscles et s’imposer comme la première force de son secteur. Si on sait déjà que Gears 5 sera présenté pendant la conférence Microsoft, nul doute que d’autres grosses annonces suivront avec pas moins de 14 jeux first party prévus, d’autant plus quand on sait que Microsoft s’est garni avec l’achat de plusieurs studios ces derniers temps… Affaire à suivre donc. 

e3-watch-dogs-legion-2019

Ubisoft et EA, les éditeurs à suivre.

Même si la déception commence à poindre du côté de chez Ubisoft car Beyond Good and Evil 2 sera finalement absent de l’E3 et que l’on devra se contenter de quelques infos distillées avec parcimonie. Par contre, les fuites concernant Watch Dogs Legion ont poussé Ubisoft a avancer sa stratégie de communication et on sait que la conférence de l’éditeur nous permettra d’en savoir plus. Du côté de EA, en dehors du prochain Need for Speed, le voile est toujours de mise. Même si le jeu de course phare de l’éditeur ne sera apparemment pas présent à l’EA Play, on sait que les conférences EA sont souvent très bien calibrées. 

Quelques licences dont des nouvelles nous feraient plaisir.

La première d’entre elles, qu’on espère voir arriver pendant la conférence Nintendo, c’est bien sûr Bayonetta 3. Bayonetta 2 commence à vieillir et depuis l’annonce du troisième opus le 7 décembre 2017, la discrétion est de mise malgré quelques signaux de temps à autre. Au chapitre des licences qu’on aimerait voir revenir sous les feux des projecteurs, un nouvel épisode de la saga Mafia avec le soin de développement qu’il devrait mériter après un Mafia III en dessous des attentes, ou l’annonce surprise d’un nouvel épisode canonique de la série des Saints Row car soyons honnêtes, Agents of Mayhem avait de quoi nous laisser perplexes. Quant à un hypothétique Portal 3, mais là c’est de l’ordre du vœu pieux à ce stade…

Une chose est sûre, nous allons suivre de très près les annonces de la grand-messe du jeux vidéo pour vous et nous vous ferons part de nos impressions. Et vous, qu’est-ce qui suscite votre intérêt à l’E3 2019 ?

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus