Rendez-vous Rétro : Les Lapins Crétins (Partie 1)

Le Jeudi 19 Mai 2022

Cette semaine, nous nous dirigeons vers un coin de la Galaxie Rétro qui est souvent laissé à l’abandon parce qu’il est peuplé de petits êtres bien étranges qui aiment faire les pires bêtises possibles ! Aujourd’hui on s’intéresse aux Lapins Crétins !

 

Rayman contre les Lapins Crétins - La genèse.

 

Si aujourd’hui la licence d’Ubisoft est très bien établie, ce n’était pas le cas en 2006, quand Rayman contre les Lapins Crétins sort sur un grand nombre de plateformes de l’époque. Rayman, le héros de Michel Ancel se retrouve à devoir réussir toutes sortes d’épreuves car les Lapins Crétins débarquent de la Lune en plein pique-nique. Tout cela est un prétexte pour jouer à une flopée de mini-jeux, et ce qui fonctionne bien dans cette nouvelle licence, c’est que tous les genres de jeu y passent. Aussi, l’humour décomplexé et doublé avec honneur fait le succès immédiat du jeu. Ainsi, les bases de la licence ont été posées pour la suite. 

 

 

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins - La suite logique

 

Il faudra simplement un an d’attente pour voir arriver Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, sorti sur Wii et Nintendo DS. Le jeu se présente comme la suite directe du précédent. Les Lapins Crétins veulent envahir la Terre comme ils l’ont fait avec le monde de Rayman, qui a au passage bien résisté à leur attaque. C’est l’occasion pour nos amis déjantés de faire le tour du monde et de nous faire profiter d’une cinquantaine de nouveaux mini-jeux. On pourrait penser que c’est un nouveau jeu sans prise de risques, dans la continuité de son grand frère, mais la variété des épreuves et la petite (grande) touche de folie passe très bien ! A nouveau, le party game tire son épingle du jeu et se lance sur la voie du succès.

 

 

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show - Le jeu prétexte ?

 

Un autre jeu sort en 2008 : Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show. Cet opus est arrivé sur Wii et Nintendo DS et il est à noter qu’une version pour téléphone (Notamment sur BlackBerry, les smartphones n’étant pas courants à ce moment-là.) a existée et qu’elle a été développée à l’époque par le studio Gameloft. Les Lapins Crétins ont envahi la TV de Rayman après un orage et c’est la seule ligne de scénario qui caractérise ce jeu. On est là pour jouer à des mini-jeux et c’est tout… Ce qui est un peu dommage.

 

 

Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure - Enfin un peu de consistance ?

 

Ce jeu est sorti en 2009. Ce qui est important à retenir, c’est que Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure marque la séparation des Lapins Crétins et de Rayman, l’entreprise considérant sans doute que la licence était capable de voler de ses propres ailes. Ici, l’histoire est totalement centrée sur les Lapins qui, même s’ils vivent paisiblement dans une décharge sur Terre, sont interrompus par une vision incroyable : la Lune. Ils voudront évidemment en savoir plus et fabriqueront des tas de choses pour arriver à leurs fins et profiter du monde des humains. Tout ceci nous permet de vivre des moments toujours plus déjantés et cette fois c’est sûr que les Lapins Crétins sont là pour durer !

 

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on espère que vous avez passé un agréable moment avec nous et surtout, restez connectés pour vivre nos futures aventures dans la Galaxie Rétro !

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte