Spyro : le grand retour en cette fin d'année 2018 !

Le Jeudi 06 Décembre 2018

Si vous êtes autour de la trentaine à l'heure où nous écrivons ces lignes, vous avez très certainement grandi avec la Playstation première du nom (si vous étiez sur Nintendo 64... Vous avez des jeux à rattraper ^^), ainsi qu'avec bon nombre de licences plus iconiques les unes que les autres... Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Tekken, Resident Evil et celle qui nous intéresse aujourd'hui : Spyro. D'ailleurs, petit aparté, si vous souhaitez vous (re)plonger dans l'univers Playstation, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir la liste des jeux de la Playstation Mini. Même si certains sont en Anglais, vous avez de quoi faire !

Spyro Reignited Trilogy : trois jeux en un sur PS4 et Xbox One.

Pour cette année 2018, Activision nous a proposé une compilation trois en un : la trilogie entière des Spyro de la Playstation est disponible en un seul et même jeu pour PS4 et Xbox One (même s'il vous faudra télécharger les épisodes 2 et 3, comme l'indique la boite). Dans Spyro Reignited Trilogy, nous avons donc :

• Spyro The Dragon

• Spyro 2: Gateway to Glimmer

• Sypro: Year of the Dragon 

En tout et pour tout, ce sont plus d'une centaine de niveaux qui ont entièrement été revus. En effet, à l'image de Crash Bandicoot The N'Sane Trilogy, le jeu a entièrement été retravaillé graphiquement, avec un résultat plus que réussi ! Quand on sait que c'est Activision qui est derrière la sortie de ces deux trilogies, on comprend aisément la qualité apportée à Spyro Reignited Trilogy. Avec ses graphismes colorés et chatoyants, cette trilogie fait son petit effet, même en 2018 ! Lorsque l'on se rappelle que les jeux d'origines ont près de 20 ans, on ne peut que féliciter les développeurs du travail fourni. On note également l'ajout de scènes ainsi que de dialogues supplémentaires, afin de mieux coller aux standards des consoles actuelles.

 

Spyro Reignited Trilogy : à faire découvrir aux plus jeunes d'entre nous.

Bref, une compilation réellement travaillée, et toujours intéressante à découvrir, voire même à faire découvrir en cette fin d'année ! D'ailleurs, pour qui s'adresse Spyro Reignited Trilogy ? Aux trentenaires nostalgiques (comme votre humble serviteur ^^), ou aux nouveaux venus ?

 

Même si notre dragon fétiche a été popularisé il y a une vingtaine d'années avec les jeux sortis sur Playstation, ce dernier n'a pourtant pas été oublié : il n'y a qu'à voir les Skylanders que les enfants se sont arrachés depuis la création de la licence... De ce fait, Spyro est toujours resté connu dans le monde du jeu vidéo, et les plus jeunes joueurs ne risquent pas d'être perdus en voyant ce dragon sur la jaquette. Ainsi, il est bon de noter que ce Spyro Reignited Trilogy est peut-être le jeu idéal à offrir aux enfants pour cette fin d'année 2018, ce sera certainement l'occasion pour papa (ou même maman !), de passer du temps avec son enfant et de lui faire découvrir licence qui a marqué un bon nombre de joueurs il y a 20 ans.

 

Avec son côté aventure, mignon, coloré, mais aussi des dialogues toujours aussi drôles (les créateurs étant les mêmes que ceux de Ratchet & Clank, on part sur de bonnes bases), la compilation d'Activision saura forcément plaire aux enfants, tout en rappelant le côté nostalgique aux parents.

Vos commentaires

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus