MotorStorm : Apocalypse

PS3Jeu occasion Playstation 3

4.5/5 (2 avis) En stock
Description
MotorStorm Apocalypse est un jeu de courses sur PS3. Participez à des chevauchées en pleine ville apocalyptique dont les pistes et le décor... Lire la suite

Description

MotorStorm Apocalypse est un jeu de courses sur PS3. Participez à des chevauchées en pleine ville apocalyptique dont les pistes et le décor tout entier s'effondrent. Le tracé du circuit change et vous pouvez influer sur l'environnement aux travers de QTE. Affrontez une dizaine d'adversaire sur différents circuits en destrcution.

Galerie

Accessoires (accessoires, consoles, guides)

Produits similaires

Avis (2)

Note Général : 5/5
Originalité : 5/5
Jouabilité : 5/5
Graphisme : 5/5

Votre titre

Votre avis

Le 12/12/2011 - Par
Note Général : 4/5
Originalité : 3/5
Jouabilité : 5/5
Graphisme : 4/5

MotorStorm vu par Gam3r.fr

Dans ce nouvel épisode de MotorStorm, les pilotes en mal de sensations n’ont trouvé d’autre terrain de jeu que des lieux touchés par l’Apocalypse. Vous aurez ainsi la possibilité de faire des courses effrénés lors un tremblement de Terre ( La Nature a parfois un sens de l’humour particulier ), des Tsunamis, des tornades. Bref, sous toutes les catastrophes naturelles les plus dévastatrices.

MotorStorm pour son troisième épisode nommé Apocalypse a su encore renouveler la licence, après un passage sur les iles du Pacifique dans Rift. Dans ce troisième volet, un mode histoire fait son apparition et nous raconte les événements de trois pilotes pour un Festival ( nom du mode solo ) qui se déroule pendant deux jours au moment de l’Apocalypse. Imagé par une sorte de BD, animée de façon plus ou moins réussi, le scénario n’a aucun intérêt sauf peut être de nous imposer des temps de chargements supra long 30 à 45 s et avec un doublage raté as usual. Trois pilotes donc pour les trois mode de difficultés facile, moyen et dur. Durant ces deux jours de festival, vous serez amenés à utiliser pas moins de 13 types de véhicules différents Moto, supercar,Truck, Monster Truck, bugy ,etc.



Comme toujours dans la série, le gameplay réside dans l’utilisation du Boost et la gestion de la température du moteur, qui peut imploser si on fait un peu trop le bourrin. Aussi on a toujours la possibilité de refroidir son moteur grâce aux flaques d’eau sur le parcours ou la prise d’air lors de grand saut. Durant la course, tout est permis pour arriver le premier et ainsi sauver votre peau. Vous avez donc la possibilité d’envoyer vos ennemies dans le décors avec de petites poussettes, mais attention en plus de consommer du boost, si vous rater le timing vous pourrez vous encastrer dans un mur.

Dans MotorStorm Apocalypse, le parcours peut changer radicalement après le passage d’un affaissement de la route. Ainsi, à chaque tour vous ne passerez pas par le même endroit. D’un tour à l’autre, un chemin peut être supprimé alors que d’autres peuvent faire leur apparition.

Durant la course, vous n’aurez donc aucun repère, les décors étant évolutifs, il n’y a pas de carte, pas moyen de savoir à quelle distance vos poursuivant et devançants se trouvent. De plus, l’ IA ne se laisse pas faire du tout et vous envoie régulièrement vous empaler dans un mur ou vous bouscule dans un précipice.



Motorstorm Apocalypse ne séduit pas par ses graphismes légèrement dépassés mais par son rythme, son ambiance. La destruction des environnements est une bonne idée, et les scripts sont impressionnants le jeu porte clairement son nom. Certaines explosions sont inspirées très clairement de Split/Second mais d’autres sont vraiment originales.

Une fois la partie solo terminée en une dizaine d’heures ou un peu moins selon votre niveau. Vous aurez qu’à vous rabattre sur le multijoueur qui vous attend à bras ouvert avec tout un tas épreuves. En Local ou sur le net vous aurez le choix. Les courses jusqu’à 16 joueurs vous réservent pas mal d’heures de jeux. Pour le multi vous pouvez personnaliser votre bolide dans tous les sens carrosserie, stickers, peintures, kit et surtout vos atouts à choisir parmi une liste de cinq possibles. Vous pouvez donc choisir de d’améliorer votre turbo, la tenue de route de respown plus rapidement etc. Au total vous pouvez choisir une combinaison de trois atouts.



Pour conclure Motorstorm Apocalypse, change de cadre de jeu mais garde un gameplay classique mais il n’en reste pas moins fun à prendre en main. L’atmosphère apocalyptique du jeu est vraiment réussi, l’ IA est vraiment coriace et le multi est fun. Par contre on a de quoi crier quand on attend 30 seconde pour avoir une vidéo en BD qui n’a que peu d’intérêt de 30 s qui s’enchaine avec un autre chargement de la même durée. Au final, Motorstorm Apocalypse est un jeu de course d’arcade spectaculaire et fun.

Ma Note 15/20

Le 05/04/2011 - Par

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. OK En savoir plus